maintenant! pole emploi

Maintenant!, le nouveau service de Pôle Emploi

Pôle Emploi a lancé un nouveau service de recrutement baptisé Maintenant! visant à accélérer les processus de recrutement grâce à un système de mise en relation automatique.

Maintenant! est un nouveau service de recrutement expérimenté par Pôle Emploi dans les régions Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Pays de la Loire et Corse. Ce service expérimental a pour objectif d’accélérer la mise en relation entre les recruteurs et les candidats.

La nouveauté de Maintenant! : un recrutement sans CV. Le candidat décrit son profil et ses qualités, et son profil est automatiquement transmis aux recruteurs. Ce sont ensuite ces derniers qui choisissent d’aller plus loin avec le postulant.

Maintenant! ne concerne pour l’instant qu’une douzaine de types de poste en grande difficultés de recrutement, et principalement saisonniers (Vendeur, serveur, cuisinier, agent de sécurité, employé familial, préparateur de commandes…).

Maintenant! un système de mise en relation performant

Du côté des recruteurs, ceux-ci saisissent également à l’aide d’un petit formulaire leurs besoins en recrutement. Une fois cela fait, l’algorithme développé par Pôle Emploi s’occupe de mettre en relation automatiquement les candidats et les recruteurs ayant des point communs. L’idée de Pôle Emploi est de favoriser et d’accélérer le recrutement sur des postes sous tension pour des entreprises et des candidats souhaitant être mis en relation rapidement.

« Tout cela est rendu possible grâce à un matching, à savoir qu’on se focalise sur les qualités des personnes, on casse littéralement les codes du CV et de l’expérience et du même coup, on replace le curseur sur l’humain en permettant à nos utilisateurs, grâce à un formulaire très simple ne prenant pas plus de cinq minutes, de nous décrire leurs horaires à la carte, leurs qualités personnelles, ensuite le service les met en relation et leur offre la possibilité directement de se contacter grâce notamment à ce numéro de téléphone. » précisent Lauren Michel et Raphaëlle Gaillard, à l’origine de Maintenant! chez Pôle Emploi.

Cette démarche s’inscrit dans la démarche de modernisation de Pôle Emploi. Depuis plusieurs mois, Pôle Emploi modernise ses services en faisant évoluer ses services. Le projet de transparence de marché du travail, auquel participe Inzejob, recense depuis plusieurs années déjà l’ensemble des offres d’emploi d’une trentaine de sites web indépendants. Pôle Emploi agît ainsi comme un métamoteur de recherche d’offres d’emploi.

Laisser un commentaire