Linkedin

Linkedin joue la carte du recrutement

Depuis plusieurs mois, Linkedin a choisi de donner un coup d’accélérateur sur ses produits de recrutement dans le but de convaincre les recruteurs de passer par le réseau social pour recruter.

Linkedin a donc choisi de développer sa boîte à outils en faveur du recrutement. Déjà leader sur le marché des réseaux sociaux professionnels, Linkedin vient maintenant jouer sur le terrain des jobboards et autres plateformes de recrutement. Le but étant de convaincre les entreprises de lui confier une partie de leurs budgets recrutement.

Des outils en faveur des candidats

Linkedin a ainsi choisi récemment de donner un coup d’accélérateur à ses solutions en faveur des personnes en recherche d’emploi. Les alertes emploi ont ainsi été améliorées, pour prévenir dans la minute suivant la parution d’une annonce les profils concernés.

D’autre part, Linkedin a choisi de mettre en valeur les salaires moyens proposés par les entreprises et les postes à pourvoir sur le réseau social. Une façon de donner aux candidats davantage d’indications sur les postes et les annonces auxquelles ils s’apprêtent à postuler.

Des outils en faveur des recruteurs

En ce qui concerne les recruteurs, Linkedin a choisi d’unifier ses outils sur une seule plateforme dédiée afin d’améliorer l’efficacité des procédures de recrutement. Conversations partagées, questions de présélection, messagerie interne groupée, les outils foisonnent et se montrent efficace.

Autre système intéressant, Linkeidn a développé un algorithme permettant de rechercher automatiquement les candidats les plus pertinents en fonction de critères définis pour un poste à pourvoir.

Linkedin revendique aujourd’hui 20 millions d’offres d’emploi à pourvoir partout dans le monde, et affirme qu’une embauche a lieu sur le réseau social toutes les huit secondes.

Vous souhaitez connaître nos solutions de recrutement ? Créez gratuitement votre compte sur Inzejob

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.