• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par inzejob, le il y a 1 année et 10 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #2945 Répondre
    inzejob
    Maître des clés
    #2947 Répondre
    KarlZ
    Invité

    Bonjour,
    une première question qui je pense fera réagir : que pensez-vous de la récente réforme de la formation professionnelle.

    Personnellement, j’ai l’impression que l’avantage de supprimer les intermédiaires (organismes de formation, caisses de collecte…) s’accompagne d’une dérégulation du marché de la formation (d’ici quelques mois, années ?) les organismes de formation seront plus nombreux et ce phénomène d’uberisation s’accompagne souvent d’une perte de qualité générale de l’offre.

    Qu’en pensez-vous ?

    #2949 Répondre
    inzejob
    Maître des clés

    Bonjour KarlX

    d’une manière générale, je trouve que cette réforme va permettre de simplifier le marché de la formation professionnelle (qui était jusqu’à présent trop opaque)

    La clé selon moi est que les agréments d’organisme de formation professionnelle ne soient pas bradés et continuent de garantir d’un minimum de qualité. C’est le cas à l’heure actuelle.

    « L’uberisation » du marché de la formation (même s’il ne s’agit pas tout à fait de cela à mon goût) est une bonne chose selon moi

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Répondre #2947 dans Emploi / économie
Vos informations :




Retour en haut