BBDO recrute de façon originale

L’agence BBDO basée à Singapour a choisi de se démarquer de ses concurrents lors d’un salon de recrutement. Plutôt que de présenter l’agence, les recruteurs de BBDO ont choisi d’inviter les candidats à réaliser des défis impossibles pour tester leur créativité.

Habituellement, lors de salons de recrutement, les entreprises présentent leurs structures sur powerpoint, vous donnent des goodies plus ou moins utiles ou vous accordent quelques minutes d’attention au milieu de leur espace d’accueil bondé. L’agence BBDO a choisi une approche plus novatrice, et plutôt que de se vendre, a proposé aux personnes intéressées un défi en vendant un produit totalement incompatible avec sa cible.

Les candidats devaient par exemple vendre un skateboard à une vieille dame, une serviette hygiénique à un culturiste ou des pieds de poulet à un touriste français. Ce défi nommé The Impossible Sell avait pour but de réaliser une attraction ludique et de réellement évaluer le potentiel des candidats. Et en bonus, une belle vidéo promotionnelle de leur marque employeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.