Le taux de chômage atteint un nouveau record

L’INSEE a publié ce jeudi les chiffres du chômage du troisième trimestre 2013. Celui-ci continue de grimper malgré la récente embellie du mois d’octobre. L’objectif du Gouvernement d’inverser la courbe d’ici la fin de l’année semble de plus en plus irréalisable.

http://assets.tumblr.com/assets/scripts/vendor/tiny_mce_3_5_10/themes/advanced/img/trans.gif

Le taux de chômage en France a ainsi gagné 0.1% au troisième trimestre 2013 pour atteindre les 10.5% en France métropolitaine et 10.9% en y incluant les départements et territoires d’outre-mer, soit le taux le plus haut depuis 1997. Cela représente une hausse de 6% sur un an et porte le nombre de demandeurs d’emploi à plus de 3 millions.

Ces chiffres sont toutefois meilleurs que ceux prévus par l’INSEE qui tablait sur un taux de 10.6% à la fin du troisième trimestre, avant une possible stabilisation en fin d’année.

Les 15-24 ans représentent une nouvelle fois la catégorie la plus durement touchée par le chômage avec un taux de 24.5% qui reste stable sur le troisième trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.