MonkeyTie dépoussière le recrutement

image

MonkeyTie est un site qui pourrait bien apporter un important lot de nouveautés dans le recrutement. Ce site propose de mettre en relation recruteurs et candidats grâce, entre autres, à des critères de personnalité et de culture.

Créé par Jérémy Lamri, le site MonkeyTie a été lancé suite au constat dressé par ce dernier au moment de sa propre recherche d’emploi. «J’ai réalisé à ce moment qu’aucun site ne prenait en compte les critères de personnalité, ni les valeurs de l’entreprise… Et que le recrutement manquait cruellement d’humanité» explique-t-il. En effet, très peu de processus de recrutement prennent en compte à ce moment la personnalité du candidat et son rapport éventuel avec la culture de l’entreprise.

Lors de son inscription sur MonkeyTie, le candidat remplit d’abord une partie CV classique, avant de basculer sur un questionnaire qui aide à dresser un portrait de sa personnalité grâce au concept du Big Five qui détermine les cinq traits de caractère les plus représentatifs de la personne.

Créé en juillet, MonkeyTie a déjà signé des accords avec de grands groupes tels que Lagardère, Midas, Warner Bros ou Adidas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.