Marché de l'emploi

Le marché de l’emploi progresse

Le 12 septembre 2017, l’INSEE a dévoilé son analyse du marché du travail au deuxième trimestre 2017. De même, Pôle emploi a publié son étude annuelle sur les besoins de main d’oeuvre.

Le marché du travail se dynamise

Ces études permettent d’avoir un regain d’optimisme envers le marché du travail Français. En effet, les entreprises Françaises prévoient de recruter 8,2% de travailleurs qu’en 2016. Le nombre total de postes devrait avoisiner les 2 millions.
Market Inspector a combiné ces deux études avec une étude de l’INSEE sur les comportements de recherche d’emploi des Français pour élaborer cette infographie représentant les opportunités d’emploi en France en 2017.
Tout d’abord, grâce à la conjoncture favorable du marché du travail, ces études nous montrent que le surplus d’activité est la source principale de recrutement. Bonne nouvelle pour les chercheurs d’emploi, 57% des offres d’emploi en 2017 sont des emplois de longue durée.

L’Île de France, première en terme de recrutement

Pôle emploi a répertorié dans son étude les projets de recrutement par région. On peut donc voir que la région qui prévoit d’embaucher le plus cette année est l’Île de France. Grâce à l’INSEE nous pouvons constater que le secteur le plus dynamique en terme de recrutement est le secteur des services. Les entreprises prévoyant de recruter le plus en 2017 sont Carrefour, LVMH, Mcdonalds, GSF et le groupe Orange.

Les techniques les plus efficaces pour trouver un emploi en 2017

Les Français multiplient les moyens de recherches d’emploi en 2017. Cependant, ces études nous montrent que les techniques employées le plus souvent ne sont pas les plus efficaces. En effet, 87% des Français qui recherchent un travail le font à travers des annonces, seulement cette technique s’avère ne pas fournir le plus de résultats. La candidature spontanée paraît être, de loin, la manière qui fournit le plus de résultats.

Marché de l'emploi

Laisser un commentaire