Les pratiques du recrutement dans le secteur informatique

Journaldunet publie une étude très intéresante sur l’évolution des pratiques du recrutement dans le secteur informatique ces dernières années.

Le nombre de chômeurs ayant augmenté de façon spectaculaire (+16%) en 2012, cela n’est pas dû à une pénurie de recrutement puisque le volume d’offres d’emploi spécialisées n’a jamais été aussi haut (25% des offres d’emploi de l’Apec). Cette desynchronisation entre les recruteurs et les candidats viendrait plutôt du fait que l’offre ne satisfait plus la demande. Les recrutements les plus difficiles concernant les postes d’ingénieurs / cadres R&D, études et responsables informatiques.

Pour faire face à cette pénurie de talents, le secteur informatique a tendance à recourir de plus en plus fréquemment à de nouvelles méthodes de recrutement, mettant en avant les compétences des candidats (ex : challenges de prgrammation…) qui ont notamment fait leurs preuves auprès des startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.