Les augmentations salariales stables en 2013

C’est le résultat de l’étude de Aon Hewitt sur les révisions salariales de l’année 2013 et les prévisions 2014. Réalisée auprès de 294 entreprises de tailles et secteurs divers, l’étude révèle que le taux d’augmentation global tourne autour de 2.8%.

Il est cependant possible de noter quelques disparités puisque les dirigeants et responsables voient leur rémunération augmenter de façon plus significative que celle des ouvriers et employés (2.5% contre 2%). Les petites entreprises se montrent également plus généreuses. Les grands groupes ont ainsi prévu une augmentation globale de 2.2% alors que les entreprises de moins de 1 000 salariés indiquent avoir pu dégager une augmentation de 2.8%.

Ces augmentations sont, bien entendu, fortement liées à la performance des salariés. Les employés affichant une performance supérieure au niveau d’attente reçoivent ainsi une augmentation de salaire d’environ 4%, alors que ceux avec une performance égale aux attentes bénéficient d’une augmentation moyenne de 2.5%. Pour les salariés en dessous des prévisions de performance, l’augmentation oscille entre 0.1 et 0.8%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.