Top 5 des pires métiers de l’année 2013

Le site d’emploi américain CareerCast a publié les résultats de son étude sur les meilleurs métiers et les plus pénibles. Et il ressort que le métier de journaliste est le grand perdant…

Cette étude basé sur des critères de risques encourus, d’environnement de travail, d’importance du stress, d’effort physiques, de perspectives d’emploi et de salaires… a dressé un classement des métiers considérés comme les plus pénibles de l’année 2013.

Les pires jobs au monde :

  1. Journaliste : Faible salaire, omniprésence du stress… Si le métier fait encore rêver beaucoup de monde, la réalité est beaucoup moins rose et le journalisme a perdu son prestige d’antan.
  2. Bûcheron : Voilà en revanche un métier qui n’a pas du faire rêver beaucoup de personnes. Peu de perspectives, des conditions de travail déplorables, faibles rémunérations… Bûcheron est l’un des pires métiers de l’année.
  3. Militaire : Certainement pour les risques encourus, qui génèrent une grande exposition au stress… Sans surprise, le métier de militaire complète le podium malgré une rémunération correcte.
  4. Acteur : encore un métier qui génère beaucoup de désillusions. Avec une rémunération moyenne de 13.39€ par heure et un taux de chômage élevé, seuls quelques élus parviennent à vivre leur rêve correctement.
  5. Ouvrier pétrolier : Travailler sur une plateforme comporte de nombreux désavantages : éloignement, risques, isolement… qui placent le métier en 5e place de ce classement.

Les métiers de fermier, métreurs, postier, couvreur et steward complètent ce Top 10

One thought to “Top 5 des pires métiers de l’année 2013”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.