Des clips publicitaires sur Facebook dès cet été

Puisqu’il faut bien faire rentrer de l’argent, Facebook aurait pris la décision d’imposer à ses utilisateurs un nouveau dispositif publicitaire pour le moins intrusif.

Ainsi, dès cet été, Facebook diffusera des vidéos publicitaires d’une quinzaine de secondes lancées automatiquement lors de l’ouverture de votre timeline. Les cibles seront divisées en quatre segments :  femmes / hommes et plus / moins de 30 ans.

Si le système est (on l’imagine) volontiers reconnu comme intrusif et pénible pour les utilisateurs par Facebook, les impératifs financiers priment à court terme. Et quoi de mieux pour cela que de faire payer les annonceurs et leurs poches extensibles ? Facebook envisage ainsi de facturer ces publicités à 1 million de dollars, et vise un apport de 4 millions par jour.

Cela dit, les “amis” étant le fond de commerce de Facebook, le réseau social n’entend pas les bombarder de vidéos et souhaite limiter l’exposition à trois par jour maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.