Le Graph Search come outil de recrutement

Graph Search is a powerful recruiting tool. » a déclaré Mark Zuckerberg. Cet outil qui ne laisse personnes indifférent s’appreterait-il à bouleverser le social recruitment ?

Nul doute que Facebook et la mine d’informations qu’il possède peut être l’outil de recrutement dont rêvent les RH. A quelques mois de la sortie du Graph Search, beaucoup annoncent Facebook comme étant en passe de devenir la plus grande cvthèque du monde.

Ainsi, grâce au Graph Search, les recruteurs pourront rechercher parmi leur réseau qui travaille dans telle entreprise, à quel poste, depuis combien de temps. Certes, ces informations restent encore très incomplètes pour procéder à un recrutement, mais avec le croisement de données et les utilisations multiples des adresses mail, on imagine mal Facebook se priver  d’un accès aux données posséedées par d’autres réseaux sociaux.

Lance Haun a pu tester le Graph Search pour le comparer avec le moteur de recherche de membres de Linkedin, et il est apparu que Linkedin donnait de bien meilleurs résultats.

On ne doute pas que Facebook invitra prochainement les membres à remplir la partie professionnelle de leurs profils dans son optique de professionnalisation. Reste à régler les problèmes de confidentialité déjà dénoncés entre autres par Tom Scott

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.