chatbots

La collaboration nécessaire entre RH et DSI

A l’heure de la digitalisation des processus, les RH se doivent de se rapprocher de leur DSI pour pouvoir recruter, fidéliser et former les collaborateurs.

C’est le résultat d’une étude réalisée par IDC pour l’éditeur Cornetstone onDemand qui met en lumière ces besoins déjà bien définis par les RH, mais encore trop peu mis en place.

89% des DSI interrogés par cette étude, le partage des connaissances au sein des organisations est un élément essentiel de la réussite des organisations. le problème est que la fonction RH reste encore peu réceptive aux changements justement suggérés par les DSI.

Toujours selon les résultats de cette étude, la résistance au changement est le principal frein rencontré par la transformation digitale dans les entreprises. Pour réussir ce changement et ne pas faire des technologies de l’information des un frein à la transformation, il est nécessaire que les RH et les DSI puissent identifier correctement les besoins de l’entreprise pour proposer les niveaux de service les plus adaptés.

Les RH ont le savoir concernant les attentes et les objectifs de recrutement et de fidélisation, les DSI ont les moyens les plus adaptés aujourd’hui pour répondre à ces besoins. Un outil performant dont l’expérience utilisateur est pilotée par les RH pourrait ainsi être une bonne solution de collaboration.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.