emploi-ete

Juillet – Août : une bonne période pour trouver un emploi

Contrairement à une idée reçue, la période estivale peut être productive pour la recherche d’emploi. On vous explique pourquoi.

Durant les mois de juillet et d’août, les personnes en recherche d’emploi ont souvent tendance à profiter de l’été plutôt que de poursuivre leurs démarches. Si n comprend aisément la raison, il peut pourtant être malin de poursuivre ses recherches pour plusieurs raisons.

D’une part, la rentrée de septembre est une période économiquement dynamique. Pour beaucoup d’entreprises, la rentrée est une période où l’activité est intense. Ainsi, pour faire face à cette période, de nombreuses entreprises ont pour objectif de recruter pour septembre. Si beaucoup d’entre elles ont déjà commencé, tous les postes n’ont pas été pourvus, et il peut rester de nombreux recrutement en suspens qu’il faut boucler pour la rentrée. Les équipes doivent être au complet et opérationnelles pour le mois de septembre !

Deuxièmement, les responsables des ressources humaines ont tendance à être plus disponibles durant les mois d’été. Si le recrutement ne ralentit pas durant cette période, c’est bel et bien le cas pour la formation, les litiges ou les affaires courantes. Les responsables des ressources humaines sont ainsi plus disponibles et consacrent une plus grande partie de leur temps au recrutement.

Enfin, beaucoup de personnes en recherche d’emploi préférant profiter de l’été plutôt que de continuer à envoyer des candidatures, vous démontrerez votre motivation en postulant durant la période estivale. De plus, la plupart des personnes préférant attendre septembre pour postuler, votre candidature sera traitée avec plus d’attention et souffrira moins de la concurrence.

En résumé, il peut être fort intéressant de continuer à postuler à des offres d’emploi durant l’été. Plage et CV ne sont pas incompatibles !

Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur emploi.inzejob.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.