Comment trouver un emploi sur Twitter

Alors que Twitter multiplie les initiatives en faveur de l’emploi, nous nous penchons aujourd’hui sur les perspectives d’emploi existant sur ce réseau social. S’il n’a pas vocation à être autant professionnel que Linkedin ou Viadeo, Twitter est quand même bien ancré sur le marché de l’emploi. Voici donc nos conseils pour maximiser vos chances de trouver un emploi sur Twitter.

Se montrer actif

Pour être crédible sur le plan professionnel sur Twitter, il faut avant tout penser à vous montrer actif. Un compte laissé en jachère a fort peu de chances d’attirer l’oeil d’autres professionnels. 45% des abonnés disent utiliser Twitter à titre professionnel, ce qui laisse de belles perspectives de trouver un emploi. Retwettez des actualités concernant votre domaine professionnel, abonnez-vous aux comptes influents et interagissez avec eux sur les sujets touchant à votre secteur d’activité.

Ne pas collectionner les contacts

Attention, si sur Twitter le nombre d’abonnés à votre compte témoigne d’une certaine influence, évitez de vous abonner à tous les comptes qui vous passent sous le nez. Sélectionnez les comptes vraiment intéressants qui vous apporteront un plus sur le plan professionnel. Privilégiez toujours la qualité à la quantité, ce qui vous permettra de recevoir dans votre fil d’actualités des informations vraiment pertinentes pour votre recherche d’emploi.

Renseignez votre profession ou votre rechercher d’emploi dans votre profil

Enfin, il est important de penser à remplir correctement son profil pour que les personnes qui le consulteront puissent savoir quel est votre domaine d’activité. Cela apportera de la légitimité à vos messages et sera susceptible de vous faire obtenir davantage de followers. 42% des utilisateurs de Twitter le font pour développer leur réseau professionnel et chaque année, plus de 500 000 messages contenant un hashtag sur l’emploi (#job, #emploi, #recrutement…) sont publiés, ce qui vous laisse de grandes possibilités de trouver un emploi sur Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.