RegionsJob est devenu grand

Créée le 1er janvier 2000, la société RegionsJob est devenue quatorze ans plus tard un des acteurs incontournables du marché de l’emploi français et génère un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros.

Avec la fin des années 1990 et la démocratisation d’internet, les sites web commencent à exploser en France, notamment sur le marché prometteur du recrutement en ligne où Monster, Stepstone et l’Apec investissent considérablement pour développer leur notoriété auprès d’un public presque vierge.

C’est à ce moment-là que Gwenaëlle Quénaon-Hervé, Guillaume Semblat et Jérôme Armbruster constatent que l’immense majorité des offres d’emploi proposées sur Internet concernent la région parisienne, et décident alors de lancer le premier site emploi régional français : OuestJob.com.

Quatorze ans plus tard, la société s’est développée et est devenue le groupe RegionsJob, comptant aujourd’hui 180 salariés et générant 27 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Grâce à une stratégie efficace, la société voit son chiffre d’affaires croître de 50% chaque année jusqu’en 2009 et l’apparition de la crise économique. Face à un marché du recrutement qui stagne, voit qui tend à régresser pendant plusieurs longues années, RegionsJob en profite pour travailler sur de nouveaux projets comme Maformation.fr qui vise à recenser les différentes formations proposées en France t à changer le regard des recruteurs qui méprisent trop souvent les formations acquises hors parcours scolaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.