Les français mettent en moyenne 23 minutes pour se rendre sur leur lieu de travail

Les français mettent en moyenne 23 minutes pour se rendre sur leur lieu de travail selon les résultats d’une étude réalisée par Randstad. Plus les salariés sont diplômés, plus la drée moyenne du trajet a tendance à s’allonger.

Selon cette étude réalisée par le spécialiste de l’interim et des services en Ressources Humaines, les français mettent donc en moyenne 23 minutes pour se rendre sur leur lieu de travail.  Toujours selon cette étude, seules 35% des personnes interrogées passent plus de 30 minutes dans les transports, et 7% plus d’une heure.

En ce qui concerne le découpage par régions, l’Ile-de-France est sans surprise le mauvais élève de ce classement. Le temps de trajet moyen y est de 33 minutes pour un aller simple, mais pour près d’un tiers des personnes interrogées, il faut compter plus de 45 minutes. A l’inverse, dans les régions Basse-Normandie et Champagne-Ardennes, le temps de trajet moyen est le plus court des régions françaises avec seulement 17 minutes.

Autre enseignement à retenir de cette étude, la corrélation entre diplômes et temps de trajet. Ainsi, une personnes détentrice d’un niveau d’études supérieur à Bac+4 met en moyenne 28 minutes pour se rendre sur son lieu de travail, contre 16 minutes pour un non-diplômé et 24 minutes pour un Bac+2 ou un titulaire d’un CAP. Selon Randstad, ce phénomène s’explique par la part importante de cadres exerçant leur métier dans les grandes métropoles, là où le trafic y est le plus dense et le temps de trajet moyen le plus long. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.