emploi de rêve

Savoir recentrer sa recherche d’emploi

Pour réussir à trouver l’emploi de vos rêves, il peut être utile de savoir recentrer sa recherche d’emploi pour se concentrer sur ce qui compte vraiment pour vous. Moins de quantité, plus de qualité.

Vous avez l’impression de ne pas avancer dans votre recherche d’emploi ? Cela peut être dû (en partie), au fait que votre recherche n’est pas assez sélective.

Si vous recherchez vraiment un job qui vous conviendra au mieux, l’idéal est de savoir bien le définir. Pour cela, nous avons listé pour vous quelques pistes qui pourront vous aider :

Définir l’emploi recherché

Sachez définir le type d’entreprise que vous convoitez, les compétences que vous souhaitez mettre en avant ainsi que les valeurs qui vous définissent. En faisant cela, vous devriez pouvoir définir le poste que vous convoitez.

Privilégiez la qualité de votre candidature

Lorsque vous candidatez, privilégiez la qualité à la quantité. Travaillez votre lettre de motivation pour la faire correspondre au poste auquel vous candidatez. Une candidature personnalisée a plus de chances d’aboutir que plusieurs candidatures standardisées.

Relancez les recruteurs

En cas de non réponse, n’hésitez pas à relancer les recruteurs au bout de quelques jours. Cela témoigne de votre motivation et vous permettra de mettre en avant une nouvelle fois vos compétences.

Étudiez votre activité emploi

Prenez le temps pour étudier régulièrement votre activité de recherche d’emploi. Regardez le nombre de candidatures envoyées, le nombre de réponses reçues, le nombre d’entretien décroché pour comprendre à quel endroit vous coincez. Si vous avez un bon nombre d’entretiens, mais qu’aucun de ceux-ci ne débouche sur un proposition, le problème vient peut-être de votre prestation lors de l’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.