Moocs pour l'emploi

Pôle Emploi lance ses MOOCS pour l’emploi

Pôle Emploi va bientôt démarrer ses MOOCS (Massive Open Online Course ou  cours en ligne ouvert à tous) visant à former les demandeurs d’emploi aux méthodes de recherche d’emploi. Une démarche virtuelle originale qui pourrait être efficace si elle connaît le même succès que les autres types de formations en ligne.

La plateforme « Les Moocs pour l’emploi » a donc vu le jour le 7 avril et permet aux personnes en recherche d’emploi de s’inscrire à quatre cours visant à les aider à rendre leur recherches plus efficace :

  • Construire son projet professionnel
  • Organiser sa recherche d’emploi, trouver et sélectionner les offres
  • Réussir son CV et sa lettre de candidature
  • Réussir l’entretien d’embauche et relancer l’employeur

Depuis plusieurs années, Pôle Emploi multiplie les initiatives dans le digital, comme la Transparence du Marché du Travail, qui inclut les offres d’emploi d’autres jobboards, l’accompagnement 100% Web des chômeurs ou encore l‘Emploi Store qui verra le jour en juin.

Ces Moocs seront animés par des intervenants de Pôle Emploi et des entreprises de formation partenaires. Ils seront suivis à raison de 2 à 3 heures par semaine pendant un mois, et peuvent être cumulables. Ils sont accessibles à tout moment, à toute personne quel que soit son statut (pas besoin d’être inscrit auprès de Pôle Emploi) et sont bien entendu gratuits.

Pour en savoir plus sur le contenu des MOOC Pôle Emploi et s’y inscrire, rendez-vous sur le site Les Moocs Pour L’emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.