CSC logo

CSC recrute des profils informatiques

CSC, un des leaders mondiaux des solutions et des services informatiques, annonce qu’il recrutera 350 nouveaux collaborateurs en France. C’est une nouvelle phase dans la politique de recrutement de CSC qui avait déjà recruté 450 personnes en France en 2014.

Le groupe CSC a donc choisi de poursuivre son opération de développement en France en annonçant son intention de recruter 350 nouveaux collaborateurs en France au cours de l’année 2015. CSC est un acteur majeur de l’industrie des services informatiques spécialisée dans le développement d’offres de services de nouvelle génération et transformation de la société.

CSC met l’accent sur l’intégration et l’accompagnement

Ces recrutements concernent principalement quatre types de profils :

  • Consultants en transformation digitale (mobilité, réseaux sociaux, cloud, Big Data, etc.)
  • Consultants en solutions, Cloud et As a Service
  • Architectes en systèmes d’informations
  • Consultants métiers (banque, assurance, industrie, services, secteur public)

« Nous recherchons activement de nouveaux collaborateurs, junior et expérimentés, pour accompagner le développement de nos activités« , souligne Pierre Bruno, Vice-President et General Manager, Europe de l’ouest et du Sud de CSC. « Nous offrons à ceux qui nous rejoindront une expérience unique et  une opportunité d’évolution incontournable. La variété des projets, associée au développement dynamique de nos ressources humaines, permet de répondre aux attentes individuelles. Nous sommes également en mesure d’offrir de nombreuses opportunités de mobilité aux personnes attirées par une diversité de parcours chez un leader mondial des solutions et des services informatiques de nouvelle génération« , précise Pierre Bruno.

CSC choisit de mettre particulièrement l’accent sur l’intégration et l’accompagnement des nouvelles recrues : « Nous portons une grande attention à nos nouvelles recrues, y compris aux jeunes talents que nous accueillons. Nous tâchons d’adapter nos processus à leurs besoins pour faciliter leur intégration, première étape clé d’une carrière couronnée de succès au sein de notre structure. Chaque nouveau collaborateur bénéficie de l’accompagnement d’un parrain qui est un membre du comité de direction, de cursus de formation pour développer ses compétences, de projets variés pour élargir ses connaissances et de nombreuses autres initiatives personnelles et collectives qui, nous en sommes convaincus, lui permettront de satisfaire  ses  aspirations et de grandir au sein de notre société » poursuit Pierre Bruno.

La cooptation comme outil de recrutement chez CSC

CSC fait partie de ces sociétés dans lesquelles la cooptation joue un rôle important dans la politique de recrutement : « Nos collaborateurs restent nos meilleurs ambassadeurs, ils connaissent notre univers, les qualités nécessaires à nos différents métiers, et savent identifier les personnes susceptibles de réussir chez CSC« .

Les jeunes diplômés et les étudiants sont particulièrement recherchés par le groupe, qui fait face comme ses concurrents à une tension du marché de l’emploi. L’année passée près de 150 stagiaires, issus de grandes écoles de commerce et d’ingénieurs ont été recrutés par CSC. Parmi les jeunes réalisant un stage de fin d’études chez CSC, plus de la moitié a rejoint la société à l’issue de ce stage, programme que l’entreprise entend renforcer cette année.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site carrière de CSC

Retrouvez toutes nos offres Emploi informatique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.