La finance recrute toujours

Selon une étude réalisée par le cabinet Robert Half, 77% des directeurs administratifs et financiers (DAF) peineraient à recruter. la pénurie de professionnels serait particulièrement cruelle dans le contrôle de gestion et la direction financière.

Le secteur de la finance et de la comptabilité est toujours un important vecteur d’emploi, et ce n’est pas cette étude qui dira le contraire. 56% des DAF consultés par cette enquête qualifient le recrutement de personnels de la finance qualifiés d’assez difficile, et 21% d’entre eux le jugent même très difficile.

Ces résultats confirment la tendance qui dure depuis plusieurs années dans le secteur de la finance puisque seule 6% des DAF affirment ne pas rencontrer de difficultés lors de leurs recrutements de professionnels qualifiés. Les domaines du contrôle de gestion, de la direction financière, de la comptabilité générale ou encore de la comptabilité clients / fournisseurs sont les plus touchés par la pénurie de candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.