Glassdoor est le TripAdvisor de l’emploi

image

Le site de recrutement américain Glassdoor a lancé le 14 octobre sa version française. Sixième site aux Etats-Unis le plus utilisé par les recruteurs, Glassdoor espère pouvoir imposer son modèle de liberté de ton et de transparence sur le marché français. Entretien avec Joe Wiggins, Directeur RP international qui nous présente ce qu’est Glassdoor.

Pouvez-vous nous présenter le concept de Glassdor ?

Glassdoor est le TripAdvisor de l’emploi. Nous sommes une communauté bâtie autour de l’emploi et des carrières et notre mission est d’aider les personnes prendre des décisions sur leur carrière en étant mieux informés sur l’endroit où ils vont travailler et leur permettre ainsi de trouver des emplois qu’il vont aimer. Nous avons des offres d’emploi, mais nous permettons aussi aux utilisateurs de s’informer sur les méthodes de travail des entreprises qui recrutent.

Est-ce-que le site web français est différent de l’américain ?

Le site français est à peu près le même en termes d’avis sur les entreprises, de salaires ou d’interviews par exemple. Une personne qui recherche un emploi en France peut rechercher les mêmes informations sur une entreprise qu’une personne aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni. La différence est que les offres sont à pourvoir en France.

Que peut apporter Glassdoor que les autres sites déjà présents sur le marché français n’ont pas ?

Ce qui fait notre différence par rapport aux autres sites, c’est le volume de données que nous avons sur les entreprises – notes et commentaires, salaires, interviews et photos des lieux de travail. Nous avions déjà plus de 15 000 avis et autres données exploitables avant même que nous lancions le site français.

Quelle est l’ambition de Glassdoor sur le long terme en France ?

Notre ambition est de devenir le site emploi numéro un.

Comment comptez-vous vous faire connaître ?

Nous allons utiliser de la relation presse, travailler sur les médias sociaux et profiter du bouche à oreille. Nous avons en plus bénéficié d’une importante visibilité dans le monde des Ressources Humaines et du recrutement qui va nous aider à nous faire connaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.