blablacar logo

BlaBlaCar en tête du classement Glassdoor

Depuis l’arrivée de Glassdoor sur le marché de l’emploi français, la marque employeur a pris une importance toute particulière auprès des entreprises, dont les salariés peuvent publier des avis sur les conditions de travail. Glassdoor a publié un classement qui révèle les entreprises les mieux notées par leurs salariés das le secteur des technologies de l’information. Et c’est la société de covoiturage BlaBlaCar qui arrive en tête.

BlaBlaCar à l’honneur

C’est la jeune société française de coivoiturage BlaBlaCar qui arrive en tête de ce classement, juste devant Google. La société a été récompensée pour la qualité de son environnement professionnel et ses conditions de travail. BlaBlaCar est d’ailleurs la seule jeune société de ce classement, qui est majoritairement occupé par des entreprises plus anciennes et mieux établies.

Les groupes français Gemalto, Dassault Systèmes, Inria, Amadeus et américains Microsoft, HP, Oracle, Cisco, Dell occuppent le reste de ce classement établi par Glassdoor dans le secteur des technologies de l’information.

On note l’absence de grandes entreprises du secteur, qui ne manqueront pas de prendre note de ce classement : IBM, Orange, Criteo, AirBnb, Uber, Bouygues Télécom, SFR ainsi que l’ensemble des SSII.20

Ce classement reste toutefois à rendre avec des pinces. Etabli sur la seule base des commentaires laissés par les salariés, il n’est pas impossible que certaines sociétés accordant plus d’importance que d’autres à Glassdoor souhaitent fausser le système de notation en publiant des faux commentaires. On note par exemple plusieurs commentaires qui sonnent très marketing chez BlaBlaCar : « ce que l’on fait a du sens, on construit un monde meilleur. Beaucoup d’autonomie. Nous sommes en train de construire une référence en termes de boîte française« .

Il reste maintenant à savoir quel importance il faut accorder à ce classement.

Classement des entreprises les mieux notées par leurs salariés sur Glassdoor dans le secteur des technologies de l’information :

  1. BlaBlaCar – 4.9
  2. Google – 4.7
  3. HomeAway – 4.3
  4. Gemalto – 4.2
  5. Microsoft – 4.1
  6. Hewlett-Packard – 3.9
  7. Dassault Systèmes – 3.9
  8. Murex – 3.8
  9. Oracle – 3.5
  10. Inria – 3.5
  11. Cisco Systems – 3.4
  12. SAP – 3.4
  13. Atos Worldline – 3.4
  14. Dell – 3.3
  15. Amadeus – 3.3

Retrouvez l’interview de Joe Wiggins de Glassdoor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.