sites emploi

Top 5 des sites emploi

Médiamétrie Netratings a publié un classement des sites emploi les plus consultés. On note une légère baisse de la fréquentation globale, qui représente toutefois 28.6% des internautes français. Pôle Emploi reste en tête de ce classement, devant Indeed et Le Bon Coin.

Médiamétrie publie régulièrement des chiffres sur l’audience des principaux médias (télévision, radio, presse, internet). Dans cette dernière étude, Médiamétrie s’est attardée sur les sites emploi les plus visités sur le web. On note une légère baisse de la fréquentation des sites emploi (-5.43%), qui restent tout de même très massivement fréquentés par les français, puisqu’on estime qu’ils attirent chaque mois 28.6% de la population connectée.

Pôle Emploi intouchable

Sans surprise, c’est Pôle Emploi qui occupe une nouvelle fois la tête du classement des sites emploi les plus visités de France. Le site de l’institution enregistre chaque mois 5.42 millions de visiteurs uniques, soit une couverture de 11.5% des internautes français. Le temps de navigation est lui aussi excellent puisque un visiteur passe en moyenne 33 minutes sur les pages du site.

C’est Indeed qui prend la deuxième place de ce classement. Le site américain d’agrégation d’offres d’emploi diffuse les annonces de centaines d’autres sites avant de renvoyer le visiteur au moment où celui-ci décide de postuler. 2.3 millions d’internautes se rendent chaque mois sur le site de Indeed, soit une couverture de 4.9%. Le temps de visite moyen est de 14 minutes.

Le Bon Coin confirme le rôle important qu’il joue sur le marché de l’emploi. Le site de petites annonces, même s’il perd une place au profit d’Indeed, reste sur le podium de ce classement. Sa seule rubrique emploi attire 1.67 millions de visiteurs chaque mois, soit 3.5% des internautes. Le temps de visite moyen est bon et grimpe à 18 minutes et 26 secondes.

L’APEC gagne une place dans ce classement et arrive en quatrième position. le site d’offres d’emploi destinées aux cadres parvient à attirer chaque mois 1.6 millions de visiteurs, pour un excellent temps de visite moyen de 22 minutes. L’APEC, en plus des offres d’emploi propose de nombreux services destinés aux candidats : coaching, conseils carrière…

MeteoJob fait son entrée dans le top 5 de ce classement au profit de Cadremploi. Cet historique du marché de l’emploi français parvient à attirer sur son site 1.3 millions de visiteurs, soit 2.8% de la population totale des internautes français. Reste un point négatif : le temps de visite moyen qui est de 4 minutes et de loin, le plus faible de ce classement.

De son côté, Inzejob continue de voir ses chiffres grimper, même s’il reste modestement loin de ce classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.