offres d'emploi

Augmentation du nombre d’offres d’emploi en ligne

Pour le dixième mois consécutif, le nombre d’offres d’emploi à pourvoir a augmenté, portant à +73% le nombre d’offres disponibles par rapport à juin 2014. Il faut y voir la poursuite de la numérisation des techniques de recrutement, mais aussi  d’une reprise du marché de l’emploi.

707 072 offres d’emploi ont été recensées en ligne au mois de juin 2015. Il s’agit certes d’une baisse de 11.7% par rapport au nombre d’offres du mois de mais 2015, mais il s’agit surtout d’une augmentation de 73% par rapport à juin 2014.

La très nette augmentation du volume d’offres d’emploi peut cependant être nuancée par le fait que les métamoteurs de recherche d’offres d’emploi se multiplient, ce qui revient à dupliquer de plus en plus une seule et même offre et à gonfler ce chiffre de manière artificielle. Mais ce seul point ne peut pas expliquer une hausse de 73%. 2015 est une année nettement plus propice en termes d’emploi que 2014.

Cet étude a été réalisée par les sociétés Talentpeople et Textkernel via son outil Jobfeed qui a passé au crible plus de 13 000 sites web (jobboards et sites carrière) pour y recenser les offres d’emploi à pourvoir. Cette étude a également permis de classer les régions, les secteurs d’activité et les familles de métiers les plus porteurs d’emploi :

Les cinq régions les plus porteuses d’offres d’emploi :

  1. Île-de-France
  2. Rhône-Alpes
  3. Pays de la Loire
  4. Provence-Alpes-Côte d’Azur
  5. Bretagne

Les secteurs d’activité comprenant le pus d’offres d’emploi : 

  1. Commerce, distribution
  2. Public, associatif, enseignement
  3. Conseil et assistance aux entreprises
  4. Santé, social, vétérinaire
  5. Banque, assurance, immobilier

Les familles de métiers qui recrutent le plus : 

  1. Commerce, distribution
  2. Santé, social
  3. Achats, logistique
  4. Production
  5. Comptabilité, administration, finance

Retrouvez toutes nos offres d’emploi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.