Pôle Emploi expérimente le recrutement sans CV

Depuis le 4 février, Pôle Emploi expérimente une nouvelle méthode d’évaluation des candidats en partenariat avec MyJobCompany dans les régions Midi-Pyrénées et Aquitaine. Il s’agit d’identifier les critères d’un poste à pourvoir pour en dresser un questionnaire qui sera transmis aux candidats pour évaluer leurs affinités avec ce poste.

Ces questionnaires seront accessibles sur le site sanscv.fr et devraient permettre de lutter contre les discriminations à l’embauche et mettre en valeur la motivation, le savoir-faire et le savoir-être des candidats.

Pour les entreprises, cette méthode de recrutement devrait permettre de cibler avec précision les candidats correspondant à leurs besoins en recrutement, en sa focalisant moins sur les diplômes et les expériences que sur les compétences annoncées par les candidats.

Cette opération durera neuf mois et les résultats seront connus aux alentours de décembre 2014 afin de tirer les enseignements d’une telle démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.