TMP Worldwide achète Social City Media et se positionne sur le mobile

L’agence de communication RH a indiqué avoir procédé au rachat de Social City Media, un pure player spécialisé dans le mobile. TMP se positionne ainsi sur une spécialisation sur la communication sur mobile.

Social City Media conçoit et développe des solutions RH mobiles. La société fondée par Antoine David édite des applications et des sites de recrutement mobile, mais conseille aussi les entreprises dans la stratégie RH à adopter vis à vis du mobile. Social City Media a généré 500 K€ de chiffre d’affaires l’année dernière et a développé, entre autres, une application mobile sur le handicap pour Crédit Agricole et créé le jobboard mobile Ruedelemploi.fr.

TMP s’offre donc en premier lieu les services d’une entreprise à la pointe de l’expertise technologique sur mobile en vue du développement d’une offre qui viendra compléter les compétences historiques de l’agence.

Le trafic mobile est en moyenne proche des 35% sur les jobboards aujourd’hui. Mais il semblait jusqu’à aujourd’hui que les clients des agences de communication RH n’étaient pas encore suffisamment mûrs pour concevoir des stratégies mobiles, les considérant souvent comme des annexes des stratégies web. Le potentiel est énorme puisque les particuliers sont la plupart du temps mieux équipés que les entreprises.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.