Facebook lance l’opération les PME recrutent

Récemment, la CGPME a organisé une opération de recrutement de recrutement sur Facebook en partenariat avec Work4 et Facebook visant à guider les PME dans la mise en valeur de leurs offres d’emploi. Un pas de plus pour Facebook sur le marché de l’emploi ?

Facebook cherche à se positionner sur le marché juteux de la recherche d’emploi sur Internet, dont la partie concernant les réseaux sociaux se développe rapidement. L’opération “Les PME recrutent » vise ainsi à mettre en relation les candidats et les recruteurs, en s’appuyant sur la puissance de Facebook au service des entreprise et des demandeurs d’emploi.

Le principal problème en ce qui concerne les patrons de PME et le recrutement est que ceux-ci n’ont tout simplement pas le temps d’utiliser les outils numériques pour recruter. Facebook entend leur faciliter la tâche en partenariat avec Work4, une startup française spécialisée dans le recrutement sur Facebook. Work4 a d’ailleurs annoncé le lancement d’une application gratuite qui leur permettra de créer leur page de recrutement sur Facebook. Work4 proposait déjà de telles solutions payantes visant davantage les grands groupes que les PME.

La page “Les PME recrutent” hébergera toutes les offres d’emploi des entreprises participantes. les candidats pourront recherche des offres par zone géographique, secteur d’activité ou niveau de formation, et leurs candidatures seront directement transmises aux recruteurs concernés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.