36 000 emplois dans le numérique d’ici à 2018

Le numérique poursuit sa croissance et devrait permettre la création de 36 000 emplois d’ici à 2018. Une valeur sûre du point de vue du recrutement, à condition de bien être formé.

Plusieurs études avaient déjà permis de mettre en avant le formidable espoir suscité par le développement de ce secteur d’activité, mais on peut désormais se rendre compte de l’ampleur de celui-ci. Le développement du Big Data, du Cloud Computing, du E-commerce, de la cyber-sécurité ou des systèmes embarqués devrait permettre la création de 36 700 emplois d’ici 2018. De plus, les secteurs associés tels que la domotique, le  commerce ou les jeux vidéo devraient eux aussi pouvoir profiter du développement du secteur et enregistrer la création de plus de 20 000 postes.

Cependant, il ne faut pas oublier que beaucoup des métiers du numérique sont encore récents et les candidats sont encore souvent difficiles à trouver. Les formations préparant à ces métiers étant encore rares, les professionnels actuels ont le plus souvent été formés sur le terrain. Il faudra mettre en vaste place de formation pour préparer les jeunes au numériques et aux nouveaux métiers que le secteur propose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.