remo platform

Remo Platform, la technologie au service du recrutement

Remo Platform est un nouveau venu sur le marché de l’emploi et du recrutement et a pour ambition d’utiliser les dernières technologies pour permettre aux recruteurs de cibler et contacter plus facilement les meilleurs candidats. Nous avons eu la chance re rencontrer Houssem Hamza, CEO et cofondateur de Remo Platform qui nous présente cet outil.

Peux-tu me présenter Remo Platform ?

Remo Platform se veut d’être l’outil privilégié d’un recruteur professionnel qui lui permettra de gagner du temps sur l’ensemble des tâches à faible valeur ajoutée. Ainsi, les recruteurs pourront se concentrer sur la partie la plus intéressante de leur travail : passer du temps avec de vrais bons candidats ! Pour créer Remo Platform, nous nous sommes appuyés sur des technologies de pointe comme le Big Data et l’Intelligence Artificielle, souvent réservées à des industries de pointe, que nous avons décliné sur le recrutement.

Qu’est-ce que Remo Platform apporte de nouveau ?

Réponse : Plusieurs fonctionnalités et surtout des technologies de pointe. Pour donner quelques exemples :

  • Zéro saisie. Pas besoin de saisir des fiches candidats, Remo Platform les génère automatiquement à partir de tout support contenant des données sur le parcours professionnels d’un candidat : Un CV fichier, une page dans les réseaux sociaux, un CV en ligne, un mail avec une pièce jointe.
  • Recherche par matching : le moteur d’analyse tend à fonctionner comme l’esprit humain. Il prend en compte, outre les critères de recherche, le nombre d’années d’expérience par compétence, les similitudes par rapport aux profils de référence prédéfinis. Le moteur de recherche de Remo Platform est également enrichi par un module sémantique. Grâce à cette nouvelle technologie, les termes de recherche saisis sont automatiquement enrichis par d’autres termes « sémantiquement » proches : les synonymes, les entreprises du même secteur d’activité, les métiers proches, etc. Remo Platform prend ainsi en considération l’ensemble des éléments dont les recruteurs tiennent compte.
  • Rapport d’analyse des résultats : le moteur d’analyse fournit, pour chaque résultat de recherche, un rapport sur les avantages d’un profil et met en avant les points sur lesquels il est utile de porter son attention : trou dans le parcours professionnel, changement fréquent de société, stagnation anormale dans un poste, etc. Grâce à cette fonctionnalité unique, Remo Platform génère un gain de temps conséquent dans la collecte et le tri des candidatures.

Comment fonctionne Remo Platform ?

C’est très simple, il suffit de se rendre sur www.remo-platform.com et de se créer un compte. Ensuite, il faudra initier la base de CV en chargeant le vivier de profils. A partir de ce moment, la plateforme est prête à l’emploi et est assez intuitive. Une démo de 30 minutes est largement suffisante pour former un nouvel utilisateur.

A qui s’adressent les services de Remo Platform ?

De manière générale, à tous les acteurs du processus de recrutement dans une entreprise. On identifie les chargés et les responsables de recrutement, mais aussi les ingénieurs d’affaires dans les sociétés de services, les « sourceurs », les chargés de ressources humaines, etc.

Comment vois-tu le développement de Remo Platform ?

Après quelques semaines du lancement de la version béta, l’accueil du produit est très positif. Toutes les personnes qui ont découvert le produit ont décidé d’aller au bout de la période de test en perspective de l’adopter. C’est très encourageant ! Mais le meilleur arrive. Dans quelques semaines, Remo Platform sera enrichi par de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Pour en citer quelques-unes :

  • Module de suivi de candidature : Ce module permettra aux utilisateurs de suivre tout le processus d’un recrutement directement sur Remo Platform.
  • Place de marché des job-boards : Remo Platform sera une place de marché dans laquelle les utilisateurs peuvent souscrire directement à une multitude de CVThèques et des diffuseurs d’offres d’emploi. Cela leur permettra de profiter de la force de Remo Platform sur l’ensemble des candidatures reçues et de manière totalement automatique et homogène.
  • Application mobile pour les notifications et le scan de CV : Ce sera la surprise des prochaines semaines : il suffit de prendre un CV en photo avec un smartphone, quand on est dans un forum par exemple, pour ajouter le CV au vivier. Magique !

Et ce n’est pas fini…

Inzejob collabore de façon directe avec Remo Platform. Pour en savoir plus sur les solutions de recrutement de Remo Platform, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.