Le recrutement mobile encore à la traîne

La troisième édition du Corporate Mobile Readiness Report publiée par les américains d’iMomentous fait le bilan des dispositifs de recrutement mobiles de grandes entreprises américaines. Et le bilan est plutôt critique, puisque seules six entreprises parviennent à remplir tous les critères d’accessibilité mobile de l’étude.

95% des entreprises interrogées dans cette étude n’ont ainsi pas de stratégie de recrutement optimisée pour le mobile. Le point noir concerne les processus de candidatures qui ne sont que très rarement optimisés pour mobiles et tablettes, alors que la demande explose du côté des candidats.

L’utilisation d’appareils mobiles progresse constamment et est en passe de devenir la première source de recherche d’information sur le web. Ainsi, 68% des demandeurs d’emploi déclarent effectuer leurs recherches depuis un mobile ou une tablette, ce qui démontre le retard pris par les recruteurs d’un point de vue technologique.

L’étude pointe également les problèmes de cohabitation entre les sites carrières et les sites d’entreprises. Sur les 200 sites corporate étudiés lors de l’étude, seuls 71% d’entre eux disposaient d’un lien vers une rubrique carrière, et 41% de ces liens pointaient vers un site non optimisé pour les mobiles.

Alors que les entreprises semblent à peine parvenir à maîtriser les processus de recrutement sur le web, voilà un nouveau défi qui se présente devant eux et qui va les forcer à adapter leurs processus de recrutement pour ne rater aucun candidat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.