Hired.com déroule le tapis rouge aux candidats

Le site Hired.com est spécialisé dans le recrutement de profils rares sur les métiers du web. Il propose ainsi aux entreprise de trouver la perle rare et déroule le tapis rouge aux candidats disposant de profils fortement recherchés.

Fondé par Matt Mickiewicz qui jugeait alors les cabinets de recrutement onéreux et pas suffisamment rapides, Hired.com propose aux entreprises de recruter des profils rares par un système d’enchères. Chaque recruteur fait ses propositions (salaire, avantages…) à un candidat tout en voyant également passer les offres anonymes des autres entreprises concurrentes. Après une semaine d’enchères, le candidat choisit quelle offre il va choisir en toute connaissance de cause.

Pour attirer les candidats aux profils rares, Hired.Com n’hésite pas à leur proposer des avantages en nature généreux : bouteille de Dom Perignon, participation aux bénéfices, chauffeur pour se rendre aux entretiens et même un système de parrainage récompensant par 1 000 € chaque candidat recommandé. Résultat : sur les 3 978 candidatures reçues chaque mois, moins de 10% sont sélectionnées pour participer aux enchères. Le salaire moyen des candidats recrutés est de 125 000 € par an tout de même.

Hired.com a également réussi à séduire les entreprises. Les grosses structures (Twitter, Airbnb, Groupon…) bénéficient des mêmes tarifs que les cabinets de recrutement classiques (environ 15% du salaire annuel du candidat recruté) tandis que les startup peuvent bénéficier d’une tarification à 1% du salaire annuel du collaborateur pendant 24 mois, à condition que celui-ci ne quitte pas l’entreprise.

Hired.com n’opère pour l’instant qu’aux Etats-Unis, mais étend ses services à Los Angeles, New-York et Boston.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.