L’Oréal récompense la créativité de ses collaborateurs

Le numéro un mondial de la cosmétique a choisi de faire confiance à ses salariés pour imaginer les innovations industrielles et commerciales de demain. Le concours des Agitateurs de Beauté récompense ainsi les initiatives proposées par les collaborateurs de L’Oréal.

C’est le cas notamment de Daniel Gloux et de Stéphane Richard qui ont imaginé un système permettant de nettoyer plus rapidement et de façon plus écologique les cuves, et qui concourent pour le prix de l’innovation organisé par L’Oréal.

Au total, ce sont près de 800 salariés de L’Oréal qui seront présents à ce concours dont les lauréats seront connus le 17 décembre 2013. 342 dossiers seront étudiés lors de la troisième édition du concours des Agitateurs de Beauté, qui vise à promouvoir et à récompenser l’imagination, la créativité et le savoir-faire des salariés du groupe. Lancé en 2010 aux Etats-Unis, ce concours existe aujourd’hui au Brésil, en France, en Allemagne et au Mexique.

« La grande force de ce programme est de permettre aux collaborateurs de mettre en pratique leurs idées » déclare Frédéric Herlin, directeur général de L’Oréal France grand public. Lors de la première édition française, 400 dossiers ont été déposés par plus de 800 salariés, et 40 d’entre eux sont passé de l’étape de projet à la réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.