L’emploi des personnes handicapées à travers le monde

A l’occasion de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées sui s’est déroulée du 18 au 24 novembre, TousUniques.fr, le blog de la Société Générale dédiée à l’emploi et au handicap a dévoilé une infographie dressant un état des lieux de l’emploi des personnes handicapées à travers le monde.

Il ressort ainsi que les pays dans lesquels le taux d’emploi des personnes handicapées est le plus fort sont la Suisse (62.2%), la Norvège (61.7%) et le Canada (50.2%). En Europe, les personnes handicapées ont trois à quatre fois plus de chances d’être au chômage que l’ensemble de la population, même si le taux d’emploi progresse, notamment chez les jeunes.

En France, 36% des personnes handicapées occupent un emploi. Cela est notamment dû à un faible taux de diplômés (seulement 27% ont un Bac +2 ou plus). le secteur tertiaire est le secteur qui recrute le plus de travailleurs handicapés (64% des emplois) et le CDI reste le contrat le plus souvent proposé (84%). Enfin, concernant la CSP des personnes handicapées, les employés et les ouvriers sont majoritaires puisqu’ils représentent 54% de la population totale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.