Les moments clés pour demander une augmentation

Trop souvent vue comme un conflit, la demande d’augmentation est une étape capitale d’une carrière qui ne doit pas être taboue. Il existe pourtant trois moments clés durant lesquels une augmentation peut être demandée et accordée.

L’entretien annuel

L’entretien annuel est l’occasion pour le manager et le salarié de faire un point sur la situation de ce dernier. Ses missions, responsabilités, sentiments vis à vis du poste sont abordés, et ce peut être un bon moment pour aborder le point de la rémunération. A discuter de préférence à la fin de l’entretien après avoir abordé les missions et le bilan de l’année écoulée.

Après un succès

Si vous venez de décrocher un important contrat ou si vos résultats son bons et que vos supérieurs en sont conscients, vous êtes dans une situation favorable pour demander une augmentation. Vous pouvez lors avancer votre bilan comme preuve de votre efficacité.Vos managers en seront d’autant plus aisément convaincus.

Suite à une évolution

Votre poste change ? Il s’agit là d’une bonne occasion de demander une augmentation. Après avoir défini clairement quelles seront vos prochaines missions, vous pouvez évoquer ces dernières pour demander une augmentation. Si votre poste évolue, c’est que votre entreprise a besoin de vous. C’est alors le moment de faire votre demande !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.