Le recrutement de cadres redémarre

Avec près de 50% des entreprises qui prévoient de recruter d’ici la fin de l’année, le recrutement des cadres semble redémarrer et devrait profiter principalement aux jeunes diplômés en 2014.

Après une année 2012 et un semestre 2013 difficiles, l’emploi des cadres semble redémarrer puisque près de 50% des sociétés interrogées par l’APEC envisager recruter un cadre lors du quatrième semestre 2013. Dans la même enquête, seules 9% des entreprises indiquent ne prévoir aucun recrutement faute de perspectives, un chiffre en baisse de 11 points par rapport à l’année dernière.

Parmi les 284 400 cadres actuellement au chômage, les profils les plus recherchés sont ceux disposant d’une expérience située entre 1 et 10 ans. Les jeunes diplômés devraient bénéficier de ce regain d’activité puisqu’une entreprise sur deux se déclare prête à recruter des cadres sans expérience, soit 10 point de plus que l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.