Les clés d’un bon profil Linkedin

Si Linkedin est aujourd’hui incontournable pour bon nombres de recruteurs et de candidats, beaucoup de ces derniers ne tirent pas suffisamment profit de l’énorme potentiel du réseau social. La plupart du temps, cela est dû à un profil incomplet ou pas suffisamment exploité. Voici les clés d’un bon profil Linkedin :

Publier la bonne photo : les profils avec photos sont davantage consultés pour la bonne raison qu’ils donnent l’impression d’être plus “vivants”. D’après Linkedin, un profil avec photo a 7 fois plus de chances d’être consulté. Evitez également les mauvaises photos : photos de famille, photos sur lesquelles vous n’êtes pas seul. La photo de profil se doit d’être professionnelle.

Être actif : Pensez à publier des statuts (qui doivent rester professionnels bien entendu). La publication de statuts est visible dès la page d’accueil de Linkedin et permet de maximiser votre visibilité. Félicitez un collègue pour une promotion, affichez les compétences que vous avez acquises, les projets sur lesquels vous travaillez…

Développez votre réseau : Retrouvez toutes les relations professionnelles que vous avez pu croiser. Pensez à inviter régulièrement les membres de votre réseau professionnel pour “fixer” votre réseau sur Linkedin. Lors des invitations, évitez d’utiliser les invitations par défaut et personnalisez les messages en rappelant à votre interlocuteur les circonstances de votre rencontre / collaboration.

Renseignez précisément votre profil : Si ce conseil semble évident, sachez que beaucoup de profils sont incomplets ou mal remplis. Votre profil doit être construit comme un CV, en mettant en avant vos principales expériences ou celles en rapport direct avec votre recherche d’emploi. Remplissez bien les mots-clés qui occupent une place capitale dans le moteur de recherche dont disposent les recruteurs premiums.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.