La rémunération des informaticiens

Nos confrères de ZD.net publient une étude recensant les principales pratiques en termes de rémunération des informaticiens. Les cadres du secteur sont ceux qui ont bénéficié des augmentations les plus faibles en 2012, et pour 2013 ceux qui bossent dans les RH ou le juridique ne seront pas particulièrement gâtés avec une progression de 0,2%.

Les SSII sont les plus importants recruteurs de cadres informatiques mais ne sont pas les plus généreuses. Le salaire moyen à l’embauche en SSII est de 35.5K€, soit 4k€ de moins qu’en 2011.

En 2011 et 2012, l’informatique / télécoms avait été le secteur connaissant la plus faible hausse du salaire des cadres, paradoxalement à la pénurie que connaissait alors le secteur. En 2013, c’est tout l’inverse puisque les cadres de l’IT sont ceux qui ont bénéficié de la plus haute revalorisation salariale (+1.8%). Les autres fonctions du setcuer informatique sont eux en revanche davantage touchées par le ralentissement de la hausse des salaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.