Les freelance ont le vent en poupe

Les travailleurs freelance constituent une main d’oeuvre de qualité qui séduit de plus en plus les grandes entreprises. L’étude Online Talent Marketplace réalisée par Talent Neuron dévoile les très bons chiffres de l’emploi en freelance.

On compterait ainsi aujourd’hui entre 5 et 6.5 millions de personnes travaillant dans une entreprise ayant fait appel à leurs compétences.  Au niveau mondial, les secteur les plus friands de ces travailleurs freelance sont la technologie, l’administration, le marketing, le multimedia et la rédaction.

Les principaux arguments avancés par les entreprises pour exploiter cette main d’oeuvre sont la réduction des coûts et les avantages qu’ont les freelance sur les autres employés. Il faut dire que les freelance coûtent moins cher aux entreprises dans la durée, et ont pour la plupart un plus grand respect des horaires et des des plannings que les autres salariés.

Si aujourd’hui, 45% des freelancers se trouvent aux Etats-Unis, le développement de ce mode de travail dans les autres pays occidentaux et les pays émergents pourrait porter le marché des freelance à 2.5 milliards de dollars d’ici la fin de l’année et que 10 à 15 % des salariés seront issus de contrats freelance dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.