Viadeo cobrande les mails

Le réseau social professionnel dispose d’une base de contacts fortement qualifiés, ce qui intéresse très fortement les professionnels. Soucieux d’exploiter ce filon sans vendre sa base de donées, Viadeo a lancé Vmail, un service permettant aux entreprises d’envoyer aux membres des messages privés Viadeo et dans leur boîte Email. Ces messages sont envoyés par Viadeo et cobrandé avec la marque.

« Cela permet de toucher une audience ciblée sur un mode de communication personnalisé. Le VMail peut être entièrement personnalisé, au niveau du logo, de l’illustration, de texte, et tout est cliquable. Ensuite, on décrypte de manière assez classique le nombre de fois où l’email a été lu sur la boîte personnelle de l’utilisateur et sur sa boîte Viadeo, et le nombre de fois où il a cliqué » explique Sébastien Naji, directeur Europe de la division Marketing Solutions.

Viadeo se prévient de toute publicité agressive en affirmant qu’il n’y aura pas plus de 6 envois par utilisateur et par an. De plus, un lien sera présent en bas des Vmail pour permettre à l’utilisateur de ne plus recevoir ce type de message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.