LucidWorks lève 10 millions pour de l’analyse de données Big Data

LucidWorks travaille sur un projet permettant aux entreprises d’analyser ensemble les données diverses dont elles disposent.

Et comme ces données sont considérées comme une mine d’or encore inexploitée qui pourrait représenter l’avenir de beaucoup de fonctions (RH, marketing, direction…) et d’entreprises, les financiers ont décidé de soutenir la start-up à hauteur de 10 millions de dollars.

L’entreprise, qui propose des solutions d’analyse basées sur les technologies en OpenSource Apache Lucene / Solr, a été lancée en 2008 sur le secteur du conseil puis a revu son positionnement pour saisir l’opportunité du Big Data. Elle compte aujourd’hui d’importants clients comme AT&t, Nike, Ford, The Guardian ou Cisco.

LucidWorks, qui se revendique comme étant le plus grand supporter de la technologie d’analyse en Open Source, se positionne comme un acteur majeur de l’exploitation de données.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.