Une image positive de l’interim

Dans le contexte actuel de crise de l’emploi, Le Prisme a publié les résultats de son étude sur la perception qu’ont les travailleurs et les employeurs de l’interim : le travail temporaire a toujours la côte !

Ainsi, quelques 88% des intérimaires déclarent avoir une bonne opinion de l’interim (dont 35% une très bonne opinion). Et les raisons de cette opinion positive viennent principalement de l’intérêt du travail (93%), de l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle (93), de l’accompagnement des agences (92%), de la rémunération (85%) et des délais entre les missions (82%)

Pour ce qui est de l’arrivée des travailleurs dans l’interim, seuls 56% ont eu recours au travail temporaire après une période sans emploi. 28% des employés sont étudiants et 12 % sont en poste. L’interim correspond donc plus à la volonté d’accéder rapidement à l’emploi (65%) plutôt que l’incapacité à trouver un CDD ou un CDI (28%). Les intérimaires considèrent d’ailleurs l’interim comme un véritable atout sur le plan professionnel. Il sont ainsi 84% des répondants à considérer le travail temporaire comme un moyen d’accéder à des contrats en CDD ou CDI, et quatre personnes sur 5 estiment tirer de vrais bénéfices de l’interim. Enfin, seuls 45% des intérimaires considèrent le travail temporaire comme une solution de secours en attendant un emploi stable.

A noter que l’étude s’est également intéressée aux salariés d’autres pays européens, et que les intérimaires français sont ceux qui sont le plus satisfaits par l’interim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.