Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées 2014

Chaque année, l’ADAPT, association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, organise la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées. L’occasion de mette en avant les difficultés rencontrées par cette population dans l’accès à l’emploi.

Le taux de chômage moyen des personnes en situation de handicap reste très largement supérieur à celui de la moyenne française. Il s’élève aujourd’hui à 20 % (presque le double) et connaît une croissance plus forte (13,9% contre 5,3% pour le reste de la population), signes que les personnes handicapées souffrent toujours de difficultés importantes sur le marché de l’emploi.

Durant une semaine, les principaux acteurs de l’emploi des personnes handicapées, les Mission Handicaps des entreprises et les associations vont mettre en œuvre un important dispositif pour mettre en relation les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent. Forums Emploi / Handicap, Handicafés, Jobdatings, actions de sensibilisation, de nombreux événements seront organisés partout en France.

L’ADAPT met également en place des actions de formation des candidats en situation de handicap visant à les guider dans leur recherche d’emploi en leur délivrant gratuitement des conseils sur la rédaction de leurs outils de recherche d’emploi et de présentation auprès des entreprises.

De nombreux outils d’engagement sont également mis à disposition des partenaires via les réseaux sociaux et des bannières qui, durant une semaine, permettront aux structure qui le souhaitent de mettre en avant leur engagement en faveur des personnes en situation de handicap.

La 17e édition de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées se déroulera du 17 au 23 novembre 2014. Inzejob sera engagé aux côtés de l’ADAPT pour favoriser l’emploi des personnes handicapées.

Toutes les informations sur le site de la SEPH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.