Hyundai offre une assurance chômage

Afin de lutter contre la crise que connaît actuellement le secteur de l’automobile, Hyundai propose à ses clients une assurance chômage pour l’achat d’une automobile.

A partir du 1er mai, tout acheteur d’un véhicule du constructeur coréen bénéficiera d’une assurance chômage. Cette dernière est composée d’une rente de 300 € versée chaque mois si l’acheteur perd son travail dans l’année suivant son achat. Ce dernier bénéficiera en outre d’un coaching axé sur la rédaction de CV, d’un bilan de compétences ou de conseils pour la préparation d’un entretien d’embauche.

Cette annonce est une belle opération de communication de la marque sui cherche à rassurer ses acheteurs en pleines crises de l’automobile et de l’emploi. L’objectif étant, bien sûr, de rassurer les clients qui ont peur de ne pas pouvoir rembourser leur nouveau véhicule. Vincent Bernard, directeur marketing de Hyundai se défend de toute opération de communication : “C’est plutôt une manière de répondre à la crise de confiance des ménages français”. 

Hyundai, grâce à une politique commerciale agressive, est parvenu durant l’année 2012 à faire progresser ses ventes en France de 42.3% alors que dans le même temps, les ventes de voitures neuves chutaient de 14.2%. Cette annonce d’aide au remboursement devrait d’autant plus séduire les acheteurs français qu’elle correspond à l’échéance moyenne d’un remboursement de crédit auto en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.