Le classement des sites emploi en février 2013

Mediametrie a publié son classement mensuel des sites Emploi / Carrière. Durant le mois de février, près de 13.4 millions de française se sont rendus sur ces sites. Chiffre peu étonnant compte-tenu des records récemment battus par le chômage.

  1. Pôle Emploi : Sans surprise, Pôle Emploi conserve la tête de ce classement aisément dominé. Avec plus de 6.1 millions de visiteurs uniques et un temps moyen de visite de 27 minutes 31 secondes, la concurrence paraît bien faible. 13.5% des internautes français se sont rendus sur le site de Pôle Emploi lors du mois de février 2013.
  2. Indeed : Indeed progresse et devance désormais LeBonCoin. L’agrégateur d’offres d’emploi, filiale de Recruit Holdings atteint 1.988 visiteurs uniques, mais reste relativement bas en terme de temps de visite du fait qu’il ne propose pas directement de contenu (8 minutes 18 secondes).
  3. Leboncoin : La rubrique emploi de LeBonCoin avec 1.9 million de visiteurs uniques arrive en troisième position. A noter que la filiale du groupe norvégien Schibsteb est également dans le Top 5 des sites immobilier, automobile, mode et beauté. Comme quoi, quand on répond à un besoin…
  4. Monster : L’historique jobboard américain est de retour dans le top 5 des sites les plus visités. 1.181 millions de vues pour un temps de visite moyen de 8 minutes 44 secondes lors du mois de février 2013.
  5. Cadremploi : le site de Figaro Classifieds enregistre une audience de 1.13 million de visiteurs uniques par mois. Il devance de peu l’APEC mais enregistre un temps de visite assez faible (6 minutes 24 secondes)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.