73% des entreprises ont du mal à recruter

Un sondage publié ce vendredi 19 septembre par l’assureur Axa montre que les chefs d’entreprise ont toujours du mal à recruter et estiment nécessaire une amélioration de la qualité des candidats reçus via Pôle Emploi.

C’est une enquête assez sévère avec les résultats de Pôle Emploi qu’a révélé l’assureur Axa. Ce dernier a interrogé un panel de chef d’entreprises (TPE, PME et entreprises de taille intermédiaire) sur les difficultés rencontrées lors d’un recrutement. Le résultat parle de lui-même : 73% d’entre eux témoignent d’une difficulté à recruter. Deux types de préoccupation reviennent : la rigidité du marché du travail, dont les personnes interrogées espèrent un assouplissement rapide, et la faible qualité des candidatures reçues vie Pôle Emploi. Beaucoup estiment également que l’agence devrait promouvoir des formations plus opérationnelles et moins axées sur la théorie.

Cette enquête a été réalisée auprès de 500 patrons du 15 mai au 20 juin 2014 et est dévoilée au moment où le gouvernement dévoile les contours de son plan en faveur de l’apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.