La recherche d’emploi via mobile progresse

Selon Médiamétrie, 29.4 millions de français utilisent leur mobile pour naviguer sur le web, soit un français sur deux de plus de 11 ans. Cette audience déjà importante, et encore en croissance, représente un enjeu incontournable pour la marché de l’emploi. L’occasion de faire un point sur les usages des personnes en recherche d’emploi via le mobile.

Locita a réalisé une infographie synthétisant les chiffres à retenir en ce qui concerne le marché de l’emploi mobile. L’enseignement à en retenir est que les candidats ont bien acquis le réflexe de rechercher un emploi via leur mobile, et utilisent des applications leur permettant de trouver des offres d’emploi et de candidater. En revanche, une majorité des utilisateurs pensent qu’il reste beaucoup d’améliorations à apporter à l’emploi sur mobile.

Les chiffres à retenir

  • 50% des personnes interrogées passent plus de 30min par jour sur Internet depuis leur mobile
  • 56% des interrogés ont déjà téléchargé une application mobile dédiée à l’emploi
  • 69% des utilisateurs pensent que la recherche d’emploi prend plus de temps depuis un mobile
  • 72% trouvent la géolocalisation des offres pratique, et 75% apprécient les alertes emploi
  • 81% des interrogés préfèrent utiliser leur ordinateur pour répondre à une offre d’emploi
  • 41% des personnes interrogées pensent utiliser davantage leur smartphone pour leur recherche d’emploi dans les deux ans.

La tendance qui se dégage est que le mobile prend de l’ampleur dans la recherche d’emploi, et est de plus en plus utilisé. Cependant, il reste encore beaucoup de travail à faire pour rendre la recherche et la candidature sur mobile aussi ergonomique et performante que sur les ordinateurs. Il reste cependant un important potentiel de développement au vu de la forte implantation du smartphone et de l’attente des demandeurs d’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.