murielle pénicaud

Vers un nouveau plan pour l’emploi des seniors

La ministre du travail Murielle Pénicaud a annoncé son intention de lancer une concertation avec les partenaires sociaux su l’emploi des seniors.

Au lendemain de la présentation de sa réforme de l’assurance chômage, la ministre du travail a choisi d’annoncer son intention de lancer cette grande concertation en faveur de l’emploi des seniors.

« Nous allons ouvrir une concertation avec les partenaires sociaux sur le sujet pour dire ce qu’on fait pour l’emploi des seniors, parce que c’est un gâchis de compétences et c’est terrible pour ceux qui n’arrivent pas à en trouver » a -t-elle déclaré sur BFMTV.

La ministre a annoncé que les seniors ne seraient pas affectés par la dégressivité des allocations chômages, mesure très controversée de la réforme de l’assurance chômage.

Le premier ministre Edouard Philipe avait déjà annoncé un grand plan pour l’emploi des seniors la semaine dernière, lors de son discours de politique générale.

En effet, au premier trimestre 2019, les plus de 50 ans étaient 916 400 sur les 3.4 millions de personnes inscrites en recherche d’emploi en catégorie A selon Pôle Emploi. Une surreprésentation qui pose problème et qui coûte cher à l’assurance chômage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.