Informatique

Un MOOC destiné aux RH

Face aux évolutions législatives permanentes, les professionnels des RH se doivent se tenir au courant de l’actualité et des spécificités de leur métier. C’est pour cela qu’un MOOC gratuit dédié aux enjeux de la conformité des RH a été créé.

Cette formation en ligne lancée le 12 août dernier par la société PeopleDoc, ce MOOC (Massive open online course) vise à permettre aux professionnels des Ressources Humaines de mieux anticiper et réagir face aux problématiques apparaissant avec l’évolution du cadre législatif.

RGPD, prêt à l’accession sociale (PAS), prime de solidarité, loi PACTE… ce MOOC aborde les sujets les plus récents des ressources humaines afin de permettre aux services n’ayant pas forcément les moyens de suivre l’actualité législative de se mettre à niveau.

Ce cours a été réalisé et mis en ligne par la société PeopleDoc, et construit grâce aux retours d’expérience de leur client Unilever. Gratuit et ouvert à tous, le cours est divisé en 4 parties :

  1. Comment se connecter aux RH en toute circonstance – pour permettre aux professionnels des RH de faire une retrospective de l’année 2019 et d’anticiper les évolutions légales à venir
  2. Comment modifier facilement un processus RH – ce chapitre apprendra à anticiper les réglementations et les mettre en pratique grâce notamment au digital
  3. Comment archiver automatiquement ses dossiers RH – aborde le sujet de l’efficacité du rangement personnel, l’organisation et l’optimisation du classement
  4. Comment gérer les autorités administratives – qui permet de se focaliser sur les bonnes pratiques afin d’éviter un audit

En résumé, ce cours en ligne vise à faire un rattrapage légal des évolutions dernières et à prendre en compte les futures évolutions pour une optimisation des processus RH. Le MOOC se vend comme une aide à la gestion et à l’anticipation des organisations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.