cybersecurite

Nos outils pour recruter après-crise

Alors que la reprise économique commence à pointer le bout de son nez avec la fin de la période de confinement, nous passons en revu les outils proposés par Inzejob qui peuvent vous aider à bien relancer les processus de recrutement.

Si, comme la plupart des entreprises, vos processus de recrutement ont souffert de cette période de confinement, la reprise de l’activité est l’occasion de relancer la machine. Pour vous aider dans cette tâche, nous mettons à votre disposition plusieurs outils.

Recruter à distance

SI les déplacements sont de nouveau autorisés, de nombreuses entreprises préfèrent encore se concentrer sur le recrutement à distance pour éviter les contacts. Nous proposons déjà une Cvthèque gratuite vous permettant de rechercher des candidats par niveau d’études, zone géographique, fonction et niveau d’expérience et poste. Cette CVthèque peut vous permettre de créer un vivier de candidats. Vous pouvez ensuite les contacter directement via la messagerie sécurisée ou via votre ATS. Il est également possible de diffuser des offres d’emploi si vous recrutez sur des profils spécifiques.

L’évaluation des compétences du candidats peut désormais se faire à distance. Il existe de nombreux outils de tests en ligne permettant d’évaluer les compétences techniques des candidats. Les recruteurs reçoivent ensuite les résultats sur leur poste de travail et peuvent procéder à la pré-évaluation à distance.

Les entretiens à distance

Les entretiens de recrutement à distance sont également à privilégier. Des outils comme Skype, ou Zoom (pour ne citer qu’eux) permettent aisément de réaliser ces entretiens. Si la forme est quelque peu différente, le contenu des entretiens lui reste viable et peut permettre d’évaluer efficacement des candidats.

Reprendre une communication classique

En période de crise comme ce fut le cas ces dernières semaines, la plupart des entreprises choisissent de limiter leur communication, et ce à raison. Avec la reprise de l’activité, il est désormais temps de reprendre une communication RH classique.

Sans se lancer dans les grandes campagnes de pub, il est possible de recommencer tranquillement en ciblant efficacement le public de ses campagnes. Les réseaux sociaux permettent de communiquer auprès d’une audience déjà acquise, et limite donc les risques d’erreur.

Promouvoir sa marque employeur reste un exercice particulier. La plupart des plateformes RH et de recrutement proposent des outils très performants pour cela. Ces plateformes ont l’habitude de promouvoir des marques employeur ou des campagnes de recrutement, et disposent d’une audience. Inzejob propose par exemple de nombreux outils adaptés aux besoins de toutes les entreprises : emailing ciblé, affichage, community management, pages de recrutement dédiées et hébergées… De nombreux outils de communication sont à votre disposition.

Pour en savoir plus, prenez contact avec nos consultants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.